5.19.2019

D’où viennent les rumeurs et comment sont-elles créées ?

Versets bibliques pour référence :
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal (Genèse 3:1-5).

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge (Jean 8:43-44).

Paroles de Dieu concernées :
Tout ce qui désobéit à Dieu provient de Satan ; Satan est la source de tout ce qu’il y a de laid et de méchant. La raison pour laquelle l’homme a des qualités semblables à celles de Satan tient au fait que l’homme a été corrompu et moulé par Satan.

Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair

Quand la terre n’existait pas encore, l’archange était le plus grand des anges du ciel. Il avait compétence sur tous les anges dans le ciel ; c’était le pouvoir que Dieu lui avait conféré. À l’exception de Dieu, il était le plus grand des anges du ciel. Plus tard, quand Dieu créa l’humanité, l’archange fomenta une plus grande trahison contre Dieu sur la terre. Je dis qu’il a trahi Dieu parce qu’il voulait manager l’humanité et surpasser l’autorité de Dieu. C’était l’archange qui poussa Eve dans le péché ; il l’avait fait parce qu’il voulait établir son royaume sur la terre et faire que l’humanité trahisse Dieu et lui obéisse plutôt. Il a vu qu’il y avait beaucoup de choses qui lui obéissaient ; les anges lui obéissaient, ainsi que l’ont fait les hommes sur la terre. Les oiseaux et les bêtes, les arbres, les forêts, les montagnes, les rivières et toutes choses sur la terre étaient sous la protection de l’homme — c’est-à-dire, Adam et Eve — pendant que Adam et Eve lui obéissaient. L’archange voulut donc surpasser l’autorité de Dieu et trahir Dieu. Plus tard, il avait conduit de nombreux anges à trahir Dieu, qui devinrent alors divers esprits impurs. Le développement de l’humanité à ce jour n’a-t-il pas été causé par la corruption de l’archange ? L’humanité est aujourd’hui ce qu’elle est que parce que l’archange a trahi Dieu et a corrompu l’humanité.

Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair

D’abord Dieu créa Adam et Eve, et ensuite Il créa également un serpent. Parmi toutes les choses, le serpent était le plus toxique ; son corps contenait du venin, et Satan usa de ce venin pour l’utiliser. C’est le serpent qui poussa Eve au péché. Adam pécha après qu’Eve l’eut fait, et tous les deux furent par la suite capables de faire la distinction entre le bien et le mal.

Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair

En raison de l’existence de Satan et des démons, les gens Lui résistent et débordent de tempéraments rebelles […].

Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair

[…] C’est parce que la nature corrompue de l’homme provient entièrement de Satan et la nature de l’homme a été transformée et corrompue par Satan. C’est-à-dire que l’homme survit sous l’influence de sa méchanceté et de sa laideur. L’homme ne grandit pas dans un monde de vérité ou un environnement saint et, en plus, il ne vit pas dans la lumière. Par conséquent, il n’est pas possible que la vérité soit possédée intrinsèquement dans la nature de chaque personne et, en plus, ils ne peuvent pas naître avec une essence qui craint Dieu et qui obéit à Dieu. Au contraire, ils possèdent une nature qui résiste à Dieu, désobéit à Dieu et n’a pas d’amour pour la vérité. […]

Les âmes des hommes sont toutes à la portée de Satan. Ainsi, il va sans dire que la chair de l’homme a également été occupée par Satan. Comment une chair comme celle-là et des humains comme ceux-là ne résisteraient-ils pas à Dieu et seraient-ils intrinsèquement compatibles avec Lui ? La raison pour laquelle Satan a été précipité dans l’air par Moi est qu’il M’a trahi, alors, comment les humains pourraient-ils s’en départir ? C’est la raison pour laquelle la nature humaine est la trahison.

Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair

Après avoir été corrompu par Satan, l’homme est devenu une bête : ses pensées étaient remplies de mal et de souillure, sans bien ni sainteté. N’est-ce pas Satan ?

Extrait de « Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement », La Parole apparaît dans la chair

Satan corrompt les hommes par l’éducation, par l’influence des gouvernements nationaux et par les célébrités et les grands personnages. Leurs mensonges et leur non-sens sont devenus la vie et la nature de l’homme. « Chacun pour soi, Dieu pour tous, » est un dicton satanique bien connu qui a été instillé en tous et qui est devenu la vie humaine. Il y a d’autres paroles de philosophie de vie qui sont aussi comme ça. Satan éduque les hommes à travers la belle culture traditionnelle de chaque nation et fait tomber l’humanité dans un abîme expansif de destruction et l’engloutit, et à la fin les hommes sont détruits par Dieu parce qu’ils servent Satan et résistent à Dieu.

Extrait de « Comment connaître la nature de l’homme », Récits des entretiens du Christ

L’homme ignore que les ailes de la mouche sont belles et féériques, mais qu’après tout il ne s’agit pas plus que d’une mouche minuscule qui est pleine de saletés et couverte de germes. Avec la force de leurs porcs et de leurs chiens de parents, ils se déchaînent à travers le pays (cela fait référence aux autorités religieuses qui persécutent Dieu sur la base d’un fort soutien du pays et qui trahit le vrai Dieu et la vérité) avec une férocité écrasante. C’est comme si les fantômes des pharisiens juifs étaient revenus avec Dieu à la nation du grand dragon rouge, de retour à leur ancien nid. Ils ont à nouveau commencé leur travail de persécution, poursuivant leur travail qui chevauche plusieurs milliers d’années. Il est certain que ce groupe de dégénérés périra sur la terre à la fin ! Il semble qu’après plusieurs millénaires, les esprits impurs sont devenus encore plus rusés et sournois. Ils pensent constamment à des moyens de saper secrètement l’œuvre de Dieu. Ils sont astucieux et rusés, et souhaitent reproduire dans leur patrie la tragédie de plusieurs milliers d’années passées. Cela provoque presque Dieu à émettre un grand cri et à retourner au troisième ciel pour les anéantir.

Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair

L’échange de l’homme :
Repensons maintenant au moment où Satan corrompit l’humanité pour la première fois. Que dit le serpent ? Que dit Dieu au commencement ? Il dit aux hommes : Si vous mangez le fruit de cet arbre, vous mourrez certainement. Et que dit Satan ? Il dit : Dieu ne voulait pas dire que tu vas sans doute mourir après avoir mangé le fruit de cet arbre. Tu vois, Satan a d’abord pris le contre-pied des paroles de Dieu, et après avoir fait cela, il a ajouté d’autres choses pour rendre les hommes confus. En conséquence, les hommes sont devenus corrompus par Satan. La manière dont Satan a rendu Ève confuse est la même manière dont Satan et tous les mauvais esprits corrompent l’humanité et rendent les hommes confus. Satan a rendu Ève confuse au moyen du serpent, et il a parlé à travers le corps du serpent. En fait, le serpent était contrôlé par le mauvais esprit de Satan, donc ce n’est pas que toute l’humanité a été corrompue par ce seul serpent — il y a eu beaucoup de mauvais esprits qui ont travaillé avec toutes sortes d’hommes et toutes sortes d’animaux, ou qui ont parlé directement de l’intérieur des hommes. Personne ne sait combien d’hommes ont subi la corruption directe des mauvais esprits, et ont rencontré directement les paroles, les voix du mauvais esprit de Satan. C’est pourquoi nous devons nous rendre compte que toute la corruption de l’humanité ne vient pas d’Adam et Ève. C’est d’autant plus vrai que durant les milliers d’années au cours des siècles suivants, Satan et toutes sortes de mauvais esprits ont travaillé sur l’humanité corrompue. Ne vois-tu pas ceux qui sont actuellement possédés par des démons, qui sont contrôlés par de mauvais esprits — n’est-ce pas que ces mauvais esprits leur parlent toujours ? Il n’existe aucun moyen de compter combien d’hommes reçoivent les paroles des mauvais esprits ! Il y en a beaucoup trop qui reçoivent les paroles des mauvais esprits. Ève n’a certainement pas été la seule. Actuellement, de nombreux croyants, après avoir été possédés par Satan ou de mauvais esprits, sont envoyés dans la maison de Dieu pour perturber Son travail et rendre Ses élus confus. Nous pouvons voir qu’il y a un certain nombre d’hommes dans l’Église qui ont le travail des mauvais esprits. Que dit un tel homme ? Il dit : « Je priais hier, et Dieu m’a parlé... Je priais hier, et voici comment l’Esprit m’a éclairé, voici ce qu’Il m’a dit. » Il prie chaque fois qu’il rencontre un problème, et dès qu’il le fait, les mauvais esprits commencent à travailler en lui, et ils lui parlent. N’est-ce pas là Satan qui corrompt les hommes ? Quelle est la différence entre cette méthode et la corruption d’Ève par Satan ? Il n’y a aucune différence. C’est complètement la même chose. Ève a été corrompue par Satan une seule fois, et les toxines de Satan sont entrées en elle. Elle a commencé à nier les paroles de Dieu et a toujours maintenu une attitude de suspicion envers Ses paroles. Il y a de nombreux hommes qui sont possédés par des démons qui ont été corrompus par Satan plusieurs fois. Il ne s’agit pas de savoir si c’est des dizaines ou des centaines de fois — c’est que Satan ou les mauvais esprits résident en eux en permanence, jusqu’à la mort ! Lorsqu’il y a de mauvais esprits à l’intérieur d’un homme, il absorbe une si grande quantité des paroles de Satan, et il est tellement corrompu par Satan, alors quand il prie, ce sont toujours les mauvais esprits qui lui indiquent ceci ou cela. De l’extérieur, lorsqu’il communique avec ses frères et sœurs, il transmet les paroles de Dieu, mais après cela, il donne sa propre explication, ses propres points de vue et sa propre compréhension. Ses points de vue ne sont-ils pas la même stratégie que le serpent a utilisée pour embrouiller Ève ? Ainsi, quand un homme possédé par Satan ou par des démons a un échange avec des frères et sœurs, c’est l’échange de Satan qui va à l’encontre des paroles de Dieu. C’est l’échange de Satan qui rend l’humanité confuse. Quiconque a des contacts fréquents avec une personne qui a un mauvais esprit est perturbé par ses paroles. Quand tu écoutes les hommes possédés parler, tu te sens troublé dans ton cœur et tu développes des doutes envers les paroles de Dieu, et tu perds ta compréhension correcte. C’est ainsi que les mauvais esprits corrompent les hommes. Ils ne se limitent pas seulement à utiliser toutes sortes de livres, de théories et tout sorte d’éducation pour empoisonner les hommes, mais pire encore, beaucoup de mauvais esprits résident à l’intérieur des hommes et les rendent confus. Ils les contrôlent pour rendre les hommes confus, et ils utilisent les hommes pour rendre confus les autres. Dans les derniers jours, les méthodes de Satan pour corrompre l’humanité sont une multitude, et elles sont trop répandues. Donc si tu n’as pas la vérité, il te sera impossible de discerner cela.

Extrait de « Comment doit-on chercher la vérité », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (I)

À quoi correspond exactement le grand dragon rouge ? Quel est le lien entre le grand dragon rouge et Satan ? Quand Satan a corrompu l’humanité pour la première fois, il l’a fait au moyen du serpent ancien pour éprouver l’humanité et parler avec elle. Le serpent ancien était un animal, alors comment pouvait-il parler avec les hommes ? C’était Satan, un mauvais esprit, qui s’incarnait dans le serpent pour corrompre l’humanité, donc le serpent était comme une incarnation de Satan. Quelle sorte de lien voyons-nous entre Satan et le serpent ancien à partir de cet incident où Satan s’incarne dans le serpent pour corrompre l’humanité ? Dans le monde spirituel, il est appelé Satan et c’est un mauvais esprit. Cependant, dans le monde humain, Satan s’est incarné dans un animal afin de corrompre l’humanité, et c’est pourquoi on l’appelle le serpent ancien. Dans le monde spirituel, Satan est un mauvais esprit, mais dans le monde humain, Satan s’attache à une bande de démons, et c’est le grand dragon rouge. Le grand dragon rouge est l’incarnation de Satan ; ils sont une seule et même chose. Ainsi, quand le mauvais esprit est entré dans le corps de cette bande de démons, il est devenu le grand dragon rouge, mais quand il quitte leur corps, il redevient Satan. Dans le monde spirituel, c’est Satan, et dans le monde physique, quand il est parmi les hommes, c’est le grand dragon rouge ; voilà le lien entre Satan et le grand dragon rouge. Plus précisément, le grand dragon rouge est l’incarnation de Satan, ce mauvais esprit, et le grand dragon rouge est la véritable image de Satan. Tout ce que fait le grand dragon rouge est de commettre des péchés odieux, s’opposer à Dieu et Le trahir ; tels sont la conduite et les actes de Satan. Satan est le chef de nombreux mauvais esprits et tous les mauvais esprits qui le suivent constituent le système de Satan. Le grand dragon rouge est la tête de ce système sinistre et il surpasse de loin les mauvais esprits. C’est le chef d’innombrables démons, et la source de tous les péchés. Ce mauvais esprit s’est rendu en Europe, où il a donné naissance aux théories démoniaques du communisme qui ont provoqué la catastrophe dans des dizaines de pays à travers le monde, ainsi que la corruption cruelle de l’humanité pendant plus d’un siècle. Il en résulte que l’humanité nie et trahit Dieu, et s’oppose à Lui : le paroxysme même du péché. Le grand dragon rouge est le premier coupable derrière la corruption de l’humanité ; c’est la principale source de pouvoir de tous les autres démons.

Extrait de « Comment connaitre et distinguer la nature et les poisons du grand dragon rouge », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (III)

Le grand dragon rouge est la force du mal la plus dangereuse de ce monde aujourd’hui, et il est aussi la racine venimeuse de toutes les forces du mal. Quel que soit l’endroit où le grand dragon rouge est au pouvoir, cet endroit est englouti dans la guerre, englouti dans la lutte des classes, englouti dans les meurtres et les persécutions, englouti dans les mensonges et les tromperies et englouti dans les fléaux et toutes sortes de catastrophes, naturelles ou causées par l’homme. Quel que soit l’endroit où le terrorisme du grand dragon rouge apparaît, les forces du mal se déchaînent et toutes sortes de désastres sont juste à deux pas. Le grand dragon rouge est la racine de toutes les ténèbres et de tout mal. Le grand dragon rouge est coupable des crimes les plus haineux, et tout ce qu’il a toujours dit et fait est d’induire les gens en erreur, de les tromper, de les corrompre, de les ruiner et de les massacrer. Tout ce que le grand dragon rouge prêche et promeut est entièrement des hérésies et des erreurs, des bêtises qui trompent et corrompent les gens. […] toutes les choses négatives engendrées par le grand dragon rouge sont autant d’outils utilisés par Satan pour tromper, corrompre et lier les gens. Toutes ces choses que le grand dragon rouge promeut et défend et requiert des gens qu’ils les suivent sont des choses négatives. Toute l’humanité corrompue a été trompée et liée par ces choses négatives, au point qu’elle ne peut plus distinguer les vérités des erreurs, la lumière des ténèbres, et est coincée dans le mal et incapable de s’en sortir.

Extrait de « Résultats qui peuvent être réalisés par une véritable compréhension de la vérité », Collection de sermons —approvisionnement pour la vie

Nous pouvons clairement voir que c’est le diable et Satan qui corrompt l’humanité à travers les chefs de démons, les princes de démons. Ils persécutent et engloutissent brutalement les âmes des hommes, et ce sont ces princes de démons qui gagnent en puissance et se déchaînent de façon despotique sur la terre. Ils utilisent l’influence qu’ils possèdent pour s’approprier la liberté des hommes, exigeant seulement que les hommes les suivent, les servent et se sacrifient pour leurs illusions. Ils ne permettent pas du tout la poursuite de la vérité ou la poursuite de la lumière dans la vie, et ils ne permettent surtout pas aux hommes de croire en Dieu, de Le suivre ou de Le servir. C’est un fait absolument clair. Ces chefs de démons, les princes de démons, sont l’incarnation du grand dragon rouge. Ce sont les représentants du grand dragon rouge.

Extrait de « L’échange du supérieur »

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire