Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent (Matthieu 21:33-39).
Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. […] Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir (Jean 11 :47-48, 53).
Paroles de Dieu concernées :
Intriguant ! Pourquoi l’incarnation de Dieu a-t-elle toujours été rejetée et méprisée par les gens ? Pourquoi les gens n’ont-ils jamais une compréhension de l’incarnation de Dieu ? Est-ce que Dieu serait venu au mauvais moment ? Est-ce que Dieu serait venu au mauvais endroit ? Est-ce que cela se produit parce que Dieu a agi seul, sans la « signature » de l’homme ? Est-ce parce que Dieu a pris Sa propre décision sans la permission de l’homme ? […] Les gens mangeaient ce qui sortait de Sa bouche, ils buvaient Son sang, ils valorisaient les grâces qu’Il leur donnait, mais ils s’opposaient à Lui également, car ils ne savaient pas qui leur avait donné leur vie. À la fin, ils L’ont cloué sur la croix, pendant qu’Il restait silencieux. Même aujourd’hui, Il reste silencieux. Les gens mangent Sa chair, ils mangent la nourriture qu’Il prépare pour eux, ils marchent sur le chemin qu’Il a ouvert pour eux et ils boivent Son sang, mais ils ont toujours l’intention de Le rejeter, ils traitent effectivement le Dieu qui leur a donné la vie comme l’ennemi et au contraire traitent ceux qui sont esclaves comme eux comme s’ils étaient le Père céleste. En cela, ne s’opposent-ils pas délibérément à Lui ? […] l’homme ne sait pas d’où sont venues sa lumière et sa vie, et ne fait rien d’autre que de planifier secrètement comment crucifier une fois de plus le Jésus d’il y a deux mille ans, qui a connu la souffrance parmi les hommes. Est-ce que Jésus vraiment inspire une telle haine ? Tout ce qu’Il a fait a-t-il été oublié depuis longtemps ? La haine condensée depuis des milliers d’années éclatera enfin. Espèce de Juifs ! Quand Jésus s’est-Il montré hostile à votre égard que vous deviez Le haïr tellement ? Il a tellement agi et a tellement parlé. Rien de tout cela n’est-il pas à votre avantage ? Il a donné Sa vie pour vous, sans rien demander en retour, Il vous a donné toute Sa vie – voulez-vous vraiment encore Le manger vivant ? […] Les « Juifs » sont partout, et aujourd’hui, ils font toujours le même travail, ils réalisent encore le même travail d’opposition à Dieu, et pourtant ils croient qu’ils honorent Dieu. Comment les yeux de l’homme lui-même pourraient-ils connaitre Dieu ? Comment l’homme, qui vit dans la chair, pourrait-il traiter comme Dieu le Dieu incarné qui vient de l’Esprit ? Qui d’entre les hommes pourrait le connaitre ? Où est la vérité parmi les hommes ? Où est la vraie justice ? Qui peut connaitre le tempérament de Dieu ? Qui peut entrer en compétition avec le Dieu du ciel ? Pas étonnant que personne n’ait connu Dieu quand Il est venu parmi les hommes et qu’Il a été rejeté. Comment l’homme peut-il tolérer l’existence de Dieu ? Comment peut-il laisser la lumière chasser les ténèbres hors du monde ? Tout cela ne fait-il pas partie de la dévotion honorable de l’homme ? Cela n’est-il pas l’entrée vertueuse de l’homme ?
Extrait de « L’œuvre et l’entrée (10) », La Parole apparaît dans la chair
Voulez-vous savoir ce qui a poussé les Pharisiens à s’opposer à Jésus ? Voulez-vous connaître l’essence des Pharisiens ? Ils étaient remplis de fantasmes sur le Messie. De plus, ils croyaient seulement que le Messie viendrait, mais ne cherchaient pas la vérité de la vie. Et ainsi, encore aujourd’hui, ils attendent encore le Messie, car ils n’ont aucune connaissance de la voie de la vie, et ne savent pas ce qui est le chemin de la vérité. Comment, dites-Moi, ces gens insensés, têtus et ignorants pourraient-ils obtenir la bénédiction de Dieu ? Comment pourraient-ils voir le Messie ? Ils se sont opposés à Jésus parce qu’ils ne connaissaient pas la direction de l’œuvre du Saint-Esprit, parce qu’ils ne connaissaient pas le chemin de la vérité dont Jésus a parlé et, en outre, parce qu’ils ne comprenaient pas le Messie. Et puisqu’ils n’avaient jamais vu le Messie et n’avaient jamais été en compagnie du Messie, ils ont commis l’erreur de rendre un hommage vide au nom du Messie tout en s’opposant à l’essence du Messie par tous les moyens. Ces Pharisiens en essence étaient têtus, arrogants et n’obéissaient pas à la vérité. Le principe de leur croyance en Dieu est : quelle que soit la profondeur de Ta prédication, quelle que soit la hauteur de Ton autorité, Tu n’es Christ que si Tu es appelé le Messie. Ces opinions ne sont-elles pas absurdes et ridicules ? Je vous demande encore : n’est-il pas extrêmement facile pour vous de commettre les erreurs des premiers Pharisiens étant donné que vous n’avez pas la moindre connaissance de Jésus ? Peux-tu discerner le chemin de la vérité ? Peux-tu vraiment garantir que tu ne t’opposeras pas à Christ ? Peux-tu suivre l’œuvre du Saint-Esprit ? Si tu ne sais pas si tu vas t’opposer à Christ, alors Je dis que tu vis déjà à deux doigts de la mort. Ceux qui ne connaissaient pas le Messie étaient tous capables de s’opposer à Jésus, de rejeter Jésus, de Le calomnier. Les gens qui ne comprennent pas Jésus sont tous capables de Le renier et de Le vilipender. De plus, ils sont capables de voir le retour de Jésus comme la tromperie de Satan, et plus de personnes vont condamner le fait que Jésus redevienne chair. Est-ce que tout cela ne vous fait pas peur ? Ce à quoi vous faites face sera un blasphème contre le Saint-Esprit, la ruine des paroles du Saint-Esprit aux Églises et la répudiation de tout ce qui est exprimé par Jésus. Que pouvez-vous gagner de Jésus si vous êtes si embrouillés ?
Extrait de « Tu verras le corps spirituel de Jésus lorsque Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », La Parole apparaît dans la chair
Regarde les dirigeants de chaque confession religieuse et dénomination. Ils sont tous arrogants et suffisants, et ils interprètent la Bible hors de son contexte et selon leur propre imagination. Ils comptent tous sur les dons et l’érudition pour accomplir leur travail. S’ils étaient incapables de prêcher quelque chose, ces gens les suivraient-ils ? Ils possèdent tout de même un peu de connaissances, ils peuvent parler un peu de doctrine, savent comment convaincre les autres et utilisent des artifices par lesquels ils ont attiré le peuple devant eux et les ont trompés. Théoriquement, ces gens croient en Dieu — mais en réalité ils suivent leurs dirigeants. S’ils rencontrent ceux qui prêchent le vrai chemin, certains d’entre eux diraient : « Nous devons le consulter au sujet de notre croyance en Dieu. » Voyez comment ils cherchent le consentement de quelqu’un pour croire en Dieu ; n’est-ce pas un problème ? Que deviennent donc ces dirigeants ? Ne sont-ils pas devenus des Pharisiens, des faux pasteurs ; des antéchrists, et des pierres d’achoppement qui empêchent le peuple d’accepter la véritable voie ?
Extrait de « La vraie foi en Dieu ne se confirme que par la recherche de la vérité », Récits des entretiens du Christ
Les gens lisent la Bible dans des églises imposantes et récitent la Bible tous les jours, mais aucun d’eux ne comprend le but de l’œuvre de Dieu. Aucun n’est capable de connaitre Dieu ; en plus, aucun n’est en accord avec le cœur de Dieu. Ils sont tous des hommes vils et sans valeur, orgueilleux qui se présentent pour enseigner Dieu. Bien qu’ils brandissent le nom de Dieu, ils s’opposent à Lui volontairement. Bien qu’ils disent être croyants en Dieu, ce sont eux qui mangent la chair et boivent le sang de l’homme. Tous ces hommes sont des diables qui dévorent l’âme de l’homme, des démons qui dérangent intentionnellement ceux qui tentent d’emprunter la bonne voie, et des pierres d’achoppement qui entravent le chemin de ceux qui cherchent Dieu. Puisqu’ils sont de « chair ferme », comment leurs disciples sauront-ils qu’ils sont des antéchrists qui mènent l’homme à s’opposer à Dieu ? Comment sauront-ils qu’ils sont des démons vivants qui cherchent spécialement des âmes à dévorer ?
Extrait de « Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s’opposent à Dieu », La Parole apparaît dans la chair
Combien d’entre eux cherchent la vérité et suivent la justice ? Ils sont tous des animaux comme les porcs et les chiens menant un vol de mouches puantes vers un tas de fumier, branlant la tête et provoquant le désordre.[1] Ils croient que leur roi de l’enfer est le plus grand des rois, sans se rendre compte qu’ils ne sont rien de plus que des mouches sur de la pourriture. Non seulement cela, ils font aussi des remarques diffamatoires contre l’existence de Dieu faisant confiance à leurs porcs et leurs chiens de parents. Les mouches minuscules pensent que leurs parents sont gros comme des cétacés à dents.[2] Ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont très petits, mais que leurs parents sont des cochons et des chiens impurs un milliard de fois plus grand qu’eux-mêmes ? Inconscients de leur propre bassesse, ils se déchaînent, provoqués par l’odeur putride de ces porcs et de ces chiens, et ont l’idée délirante de procréer des générations futures. Cela est absolument sans vergogne ! Avec des ailes vertes sur le dos (ce qui se réfère à leur prétention de croire en Dieu), ils deviennent vaniteux et se vantent partout de leur propre beauté et de leur attrait, rejetant secrètement leurs impuretés sur l’homme. Et ils sont même suffisants, comme si une paire d’ailes à couleurs de l’arc-en-ciel pouvait camoufler leurs propres impuretés, et ainsi ils persécutent l’existence du vrai Dieu (ce qui se réfère à la vraie histoire du monde religieux). L’homme ignore que les ailes de la mouche sont belles et féériques, mais qu’après tout il ne s’agit pas plus que d’une mouche minuscule qui est pleine de saletés et couverte de germes. Avec la force de leurs porcs et de leurs chiens de parents, ils se déchaînent à travers le pays (cela fait référence aux autorités religieuses qui persécutent Dieu sur la base d’un fort soutien du pays et qui trahit le vrai Dieu et la vérité) avec une férocité écrasante. C’est comme si les fantômes des pharisiens juifs étaient revenus avec Dieu à la nation du grand dragon rouge, de retour à leur ancien nid. Ils ont à nouveau commencé leur travail de persécution, poursuivant leur travail qui chevauche plusieurs milliers d’années. Il est certain que ce groupe de dégénérés périra sur la terre à la fin ! Il semble qu’après plusieurs millénaires, les esprits impurs sont devenus encore plus rusés et sournois. Ils pensent constamment à des moyens de saper secrètement l’œuvre de Dieu. Ils sont astucieux et rusés, et souhaitent reproduire dans leur patrie la tragédie de plusieurs milliers d’années passées. Cela provoque presque Dieu à émettre un grand cri et à retourner au troisième ciel pour les anéantir.
Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair
L’échange de l’homme :
Pourquoi le monde religieux sert-il Dieu, mais Lui résiste-t-il également ? La vérité a déjà surgi ! C’est parce qu’il ne croit qu’en un Dieu vague, là-haut, dans les cieux, mais il ne reconnaît pas le Dieu concret incarné, ce qui explique pourquoi il a été exposé comme l’ennemi de Dieu. Plus encore, c’est parce qu’il est incapable d’accepter les vérités exprimées par le Dieu incarné et il s’accroche à l’hostilité et à la haine, ce qui explique pourquoi il n’est capable que de renier Christ, de Le condamner et de Lui résister. Cela révèle aussi la nature et l’essence sataniques que les antichrists possèdent (qui consistent à) haïr la vérité. C’est aussi parce que les vérités exprimées par Christ détiennent un pouvoir et une autorité gigantesques et peuvent éveiller et sauver l’humanité, et lui permettre de se départir de toutes les forces de Satan et de se tourner vers Dieu, que les dirigeants du monde religieux sont capables de clouer Christ sur la croix en vue de maintenir leurs propres statut, réputation et gain. Voilà la stricte vérité du monde religieux qui sert Dieu tout en Lui résistant aussi, et cela révèle pleinement la vérité et l’essence de leur résistance à l’encontre de Dieu.
Extrait de « Pourquoi le monde religieux a toujours résisté à Dieu tout en Le servant », Recueil de sermons : Ressource de vie
Ce que les chefs des prêtres, les scribes et les pharisiens faisaient au temple il y a deux mille ans, c’est exactement la même chose que ce que font les pasteurs et les anciens du monde religieux aujourd’hui. […] Par exemple, certains pasteurs religieux lisent en secret les paroles de Dieu Tout-Puissant, consultent en secret le site internet de la maison de Dieu. Après avoir lu ces choses-là, ils incorporent les paroles de la vérité et la signification de la vérité et les utilisent dans leurs sermons en vue de maintenir leur propre statut, leur gagne-pain. Un homme comme celui-ci reconnaît-il que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont la vérité et le chemin véritable ? S’il ne le reconnaissait pas, alors il ne les volerait pas, si ? Alors pourquoi le reconnaît-il dans son cœur, mais refuse-t-il d’accepter le chemin véritable ? C’est parce qu’il ne peut pas supporter de se départir de son statut et de son gagne-pain. Dans certaines églises, il y a trois à cinq cents personnes, voire cinq ou six cents personnes qui l’idolâtrent sans arrêt, juste lui, et s’arrangent toujours pour qu’il ait à manger, à boire et de quoi se distraire. C’est une sorte de plaisir. Se pavaner devant des centaines ou des milliers de personnes peut nourrir sa vanité ! C’est comme un chanteur populaire avec des dizaines de milliers d’admirateurs devant la scène qui agitent les mains et l’acclament. Il se produit sur scène pour les autres, et c’est une sorte de plaisir. Lorsqu’il a terminé sa représentation, lorsque tout le monde s’est dispersé, il ne supporte toujours pas de quitter la scène. Il dit : « Il y avait une atmosphère tellement formidable ! Ce serait merveilleux si cela pouvait toujours être comme cela ! Pourquoi sont-ils tous partis ? » Et le pasteur ne supporte pas de s’éloigner, de sorte qu’il puisse continuer à profiter du bonheur provenant de sa vanité et de son statut. Il dit : « Je suis actuellement un pasteur qui dirige des centaines de personnes. Si j’acceptais Dieu Tout-Puissant, pourrait-Il m’apporter ce genre de plaisir ? Dieu Tout-Puissant me fournirait-Il ce genre d’église pour que je puisse continuer à être pasteur ? Définitivement pas ! À l’instant où j’entrerais dans l’Église de Dieu Tout-Puissant, je ne serais plus qu’un croyant ordinaire. Je n’aurais rien, et c’est pourquoi je ne peux pas accepter cela ! » Ce genre de chose arrive-t-il ? (Oui.) Beaucoup ! Si vous ne le croyez pas, trouvez l’un d’eux et dites-lui : « Si vous acceptez Dieu Tout-Puissant, vous pourrez rester pasteur dans cette église et ce sera à vous de paître ces croyants. Leurs offrandes et leurs contributions seront toutes à vous. » Il accepterait immédiatement. Pourquoi pensez-vous que les chefs des prêtres et les pharisiens du judaïsme de l’ère de la Grâce ont cloué le Seigneur Jésus à la croix ? Ils ont dit : « Le chemin du Seigneur Jésus est trop élevé, trop impressionnant ! S’Il continue quelques années de plus à prêcher l’évangile, il n’y aura plus personne dans l’église. Ils iront tous avec Lui, alors, où irons-nous pour profiter des avantages de notre position ? C’est pourquoi il faut se débarrasser de Lui ! » Ils ne craignaient pas un voleur, ou dix voleurs, ou cent voleurs – ils ne craignaient qu’un seul Seigneur Jésus. C’est pourquoi ils ont préféré relâcher un voleur et se débarrasser du Seigneur Jésus.
Extrait de « Sermons et échange relatifs à la parole de Dieu “L’œuvre de Dieu, tempérament de Dieu, et Dieu Lui-même III” (IX) », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (XI)
Devant l’attitude qu’adoptent la plupart des pasteurs du monde religieux vis-à-vis de l’apparition de Dieu Tout-Puissant et de toutes les vérités qu’Il exprime, nous pouvons voir que la majorité d’entre eux n’aime pas la vérité, et qu’ils n’acceptent pas la vérité. Toutes les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont la vérité, elles servent toutes à sauver l’humanité et à donner la vie aux hommes, et elles sont toutes la réalité de la vérité dans laquelle les élus de Dieu doivent entrer. Mais pourquoi suscitent-elles l’opposition et la condamnation chez plupart des pasteurs et des dirigeants du monde religieux ? Pourquoi haïssent-ils et nient-ils autant la vérité ? Pourquoi sont-ils capables de lutter contre Dieu pour Ses élus et d’essayer sans cesse de garder les brebis de Dieu sous leur contrôle, d’avoir la mainmise sur eux, comme si elles étaient leur propriété privée ? Pourquoi empêchent-ils les hommes d’accepter Christ et de se tourner vers Dieu, allant jusqu’à inventer toutes sortes de rumeurs pour condamner l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et persécuter Christ ? Cela révèle pleinement leur nature et leur essence sataniques (qui consistent) à haïr la vérité et à être hostiles à Christ. Ils ont d’ores et déjà dévoilé leur vrai visage de démons antichrists qui se sont ligués au côté de Satan. Cela rappelle aux hommes la raison pour laquelle les chefs des prêtres et les scribes de l’ère de la Grâce ont poursuivi et persécuté Jésus : elle consistait entièrement à conserver leur propre statut et leur gagne-pain. Ils étaient absolument terrifiés à l’idée que les Israélites acceptent Christ, Lui obéissent et les rejettent, donc ils ont traité Jésus en ennemi et ont cloué Christ à la croix. Dans les derniers jours, l’apparition et l’œuvre de Dieu dans la chair ont désormais introduit l’ère du Règne, et Ses élus sont entrés dans les églises pour répandre l’évangile et Lui porter témoignage, pourtant, ils ont été sujets à une résistance frénétique, à des blocus et à des restrictions de la part des pasteurs et des dirigeants du monde religieux. Cela montre qu’ils détestent la vérité et sont des ennemis de Christ, de même que les chefs des prêtres, les scribes et les pharisiens l’étaient à l’ère de la Grâce. Dieu les révèle entièrement (tels qu’ils sont) à travers son apparition dans la chair. Il est clair que la croyance en Dieu de la part des dirigeants et des pasteurs du monde religieux se fait au nom de leur statut et de leur gagne-pain et, parmi eux, la majorité ne se compose pas d’hommes qui cherchent la vérité. Il est certain qu’ils ne se dépensent pas honnêtement pour Dieu, et ce qu’ils craignent le plus, c’est que les membres de l’église voient l’apparition de Dieu, acceptent le chemin véritable, se tournent vers Dieu et les rejettent. C’est pourquoi ils Lui résistent frénétiquement, sont Ses ennemis et accomplissent toutes sortes de méfaits. Ils n’hésitent pas à inventer et à colporter toutes sortes de rumeurs pour placer les gens dans la confusion, ni à faire tout leur possible pour attaquer, juger et condamner l’œuvre de Dieu. Les faits sont assez nombreux pour révéler que les pasteurs et les anciens du monde religieux travaillent et « servent Dieu » au nom de leur statut et de leur gagne-pain, pour que les gens les adorent et les suivent comme s’ils étaient Dieu. Ils profitent en secret des sacrifices de Dieu et dérobent la gloire de Dieu. Ils ne sont absolument pas des hommes qui craignent Dieu ! Ces non-croyants au sein de la religion qui sont au pouvoir ne sont-ils pas exactement de purs antichrists ? Ne sont-ils pas précisément les sbires de Satan ? Se pourrait-il vraiment que les gens ne puissent pas voir clairement la vérité et l’essence de ces hommes qui servent Dieu tout en Lui résistant aussi ? Se pourrait-il que ceux qui croient en Dieu acceptent volontiers de se laisser embrouiller et contrôler par eux, au point de devenir leurs objets sacrificiels ? Vous pouvez voir que si ceux qui croient en Dieu sont embrouillés et contrôlés par les antichrists du monde religieux au point de ne pas pouvoir faire l’expérience de l’œuvre de Dieu ni atteindre le salut, c’est vraiment dommageable !
Extrait de « Ce pour quoi le monde religieux a toujours résisté à Dieu tout en Le servant », Recueil de sermons : ressource de vie
Alors, pourquoi diriez-vous que, dès que nous portons témoignage de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, ceux du monde religieux sont tout simplement fous de rage ? Connaissent-ils Dieu ? Ils ne connaissent pas Dieu du tout, et ils n’ont eu aucun contact avec Lui. Or dès qu’ils entendent le nom de « Dieu Tout-Puissant », ils se battent comme des chats acculés et ils Le calomnient sans raison et blasphèment contre Lui. Qu’est-ce que cela élucide ? Ils haïssent réellement Dieu ! Certains disent : « Ce à quoi ils croient, c’est en Dieu dans les cieux. » C’est précisément parce que ce en quoi ils croient, c’est au Dieu de leur imagination qu’ils haïssent le Dieu véritable, qu’ils haïssent la réalité de Dieu et Son essence. Le Dieu vague qu’ils adorent et imaginent dans leur cœur existe-t-Il ? (Non.) Il ne s’agit donc que de leur amour envers eux-mêmes et de leur amour envers leur propre imagination. Qu’est-ce donc qu’ils détestent vraiment ? Ce sont les paroles de Dieu, les vérités qu’Il exprime, Son tempérament de justice et Son jugement à leur égard. Dès qu’ils lisent ces mots, leur haine monte. Donc une fois que nous avons porté témoignage de Dieu, ils attaquent, calomnient, jugent et blasphèment. C’est ainsi que se manifeste leur nature satanique (qui consiste) à haïr Dieu, à haïr Son tempérament de justice et Son essence.
Extrait de « Sermons et échange relatifs à la parole de Dieu “Dieu Lui-même, l’Unique II” (IV) », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (XII)
Pourquoi les pasteurs et les anciens résistent-ils eux aussi à l’œuvre de Dieu ? Lorsque les Pharisiens du judaïsme ont écouté la parole du Seigneur Jésus, ils ont ouvertement reconnu que la parole du Seigneur Jésus faisait autorité et était puissante et provenait de Dieu. Pourquoi ont-ils malgré cela condamné, incarcéré et crucifié le Seigneur Jésus ? Si l’on y réfléchit, puisqu’ils avaient découvert que la parole du Seigneur Jésus était la vérité, ils auraient dû prier Dieu pour chercher une réponse à cette question : le Seigneur Jésus est-Il le Messie ? Dieu les aurait certainement éclairés. Mais ils n’ont pas prié Dieu et n’ont rien recherché. Ils ont directement condamné le Seigneur Jésus pour avoir blasphémé. En particulier, ils ont sans cesse demandé au Seigneur Jésus : « Es-tu le Messie ? » Lorsque le Seigneur Jésus leur a directement répondu, ils ont refusé de Le croire. Cela suffit à prouver que les Pharisiens étaient trop arrogants ! Ils adoraient trop la Bible ! Ils n’avaient aucun égard envers le Christ qui exprimait la vérité. Selon leur raisonnement, peu importaient les vérités exprimées par le Seigneur Jésus, même si cette parole exprimée par le Seigneur faisait autorité et était puissante, tant qu’Il ne s’appelait pas le Messie, ils allaient condamner le Seigneur Jésus, Lui résister et même Le clouer sur la croix. Diriez-vous que ces dirigeants du judaïsme étaient des démons qui détestaient la vérité ? Si le Seigneur Jésus n’avait pas pu exprimer la vérité, L’auraient-ils autant détesté ? Ceci a complètement dévoilé la nature satanique des Pharisiens qui détestaient la vérité. C’était là que la résistance des Pharisiens au Seigneur Jésus trouvait ses racines ! C’est comme cela que le Seigneur Jésus a démasqué les Pharisiens : « Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. […] Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu » (Jean 8:40, 46-47). Nous voyons clairement pourquoi les dirigeants juifs ont résisté au Seigneur Jésus et L’ont tué. Alors la raison pour laquelle les pasteurs et les anciens des derniers jours résistent frénétiquement à Dieu Tout-Puissant et Le condamnent n’est pas difficile à saisir. Est-ce que tout le monde a clairement compris ce point ? Ceux d’entre nous qui ont fait l’expérience de l’œuvre de Dieu se rendront compte que les gens qui détestent la vérité vont inévitablement juger et condamner Dieu et Lui résister. N’est-ce pas vrai ? L’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours est de purifier le tempérament satanique de l’homme. Comment Dieu purifie-t-Il et sauve-t-Il l’homme ? C’est en exprimant la vérité pour juger et purifier l’homme. Ceux qui acceptent la vérité bénéficieront de la purification et du salut. Le tempérament satanique de ceux qui rejettent la vérité ne changera pas. Ils continueront de résister à Dieu et de Le trahir. Au sein de l’Église de Dieu Tout-Puissant, certaines personnes qui étaient lassées et hostiles à la vérité ont été complètement démasquées. Ces non-croyants et ces antéchrists ont été éliminés et exclus. Quant aux pasteurs et aux anciens, pourquoi blasphèment-ils et condamnent-ils Dieu Tout-Puissant délibérément ? N’est-ce pas parce que Dieu Tout-Puissant exprime de nombreuses vérités et qu’Il a conquis et sauvé un groupe de gens ? L’œuvre de Dieu Tout-Puissant les a démasqués, et donc ils haïssent Dieu et Le condamnent. Leur nature satanique est complètement dévoilée. Pourquoi Dieu déteste-t-Il et maudit-Il ces antéchrists démasqués ? C’est parce qu’ils disputent à Dieu Son peuple élu en contrôlant fermement les brebis de Dieu qui sont entre leurs mains, et en empêchant les gens d’étudier et de recevoir la vraie voie. Ils sont en train de bâtir un royaume indépendant et ils deviennent des démons qui nuisent aux vies humaines et les dévorent. Ils sont condamnés et maudits par Dieu pour offense au tempérament de Dieu. Diriez-vous que c’est ce qui se passe ?
Extrait de « Réponses aux questions de scénario »
Notes de bas de page :
[1] « provoquant le désordre » se réfère à la façon dont les hommes qui sont démoniaques sèment le désordre, obstruant l’œuvre de Dieu et s’y opposant.
[2] « des cétacés à dents » est utilisé d’une façon moqueuse. C’est une métaphore au sujet des mouches qui sont si petites que les cochons et les chiens leur apparaissent aussi gros que des cétacés.
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire