MA Jinlong (Capitaine de l’équipe de sécurité nationale) :HAN Lu, Pour te dire la vérité, ce n’est pas que nous ne comprenons pas les croyants. Il y a des croyants parmi mes amis. Je sais que ceux qui croient en Dieu sont de braves gens qui ne font pas de mauvaises choses.
Alors pourquoi est-ce que le Parti communiste veut vous capturer ? C’est parce que votre Église de Dieu Tout-Puissant se développe trop vite, son influence est de plus en plus grande. Vous répandez toujours la parole de Dieu Tout-Puissant, ce qui choque la communauté religieuse tout entière. Est-il possible que le Parti communiste ne vous réprime pas ou ne vous restreigne pas ? Tu connais le « cas Shandong Zhaoyuan du 28 mai » ? C’était le signal du Parti communiste au monde entier qu’il voulait interdire et détruire l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ils ont aussi hurlé le slogan : « Les troupes ne se retireront pas jusqu’à ce que l’interdiction soit effective ! » Qu’est-ce que ça montre ? Ça montre que la direction centrale a décidé d’interdire et d’éliminer complètement toutes les Églises souterraines, surtout votre Église de Dieu Tout-Puissant. Après le procès public de l’affaire Shandong Zhaoyuan, bien que de nombreuses personnes aient soulevé toutes sortes de questions à propos de l’affaire Shandong Zhaoyuan, en disant que cette affaire était probablement un coup monté du Parti communiste pour faire accuser et salir l’Église de Dieu Tout-Puissant, malgré tout, ce cas a été entendu publiquement par le tribunal. Les médias ont également suivi l’affaire. Peu importe vos doutes et dénis de l’affaire Shandong Zhaoyuan du 28 mai, ça ne sert à rien. Ce que le Parti communiste dit et fait, un grand nombre de personnes le croient. Bien que les mensonges et la violence ne soient pas de bonnes choses, ils sont efficaces. C’est bien ça la question, non ?
HAN Lu (Chrétienne) : Commissaire MA, cette affaire Shandong Zhaoyuan peut tromper les gens, mais pas pour longtemps. Les mensonges ne durent pas. La vérité se révèle tôt ou tard. Quand le Parti communiste chinois (PCC) réprime les croyances religieuses, les minorités ethniques et les étudiants, il fabrique toujours d’abord des affaires injustes. Elles servent à créer l’appui de l’opinion publique pour réaliser ses objectifs. Qui ne sait pas que les tribunaux et les médias en Chine sont totalement contrôlés par le Parti communiste ? L’autodétermination n’existe pas. Le tribunal du Parti communiste chinois est le mécanisme national du Parti pour conserver la dictature. Les médias sont les porte-parole et les instruments du PCC, ce sont les messagers qui fabriquent les mensonges pour le PCC afin d’embrouiller les gens et de duper le monde. C’est un fait publiquement reconnu ! L’affaire Shandong Zhaoyuan du 28 mai comporte de nombreux aspects douteux. Au moment où le tribunal entendait l’affaire Shandong Zhaoyuan, les responsables ont déclaré au tribunal, « ZHANG Fan et moi-même sont les seuls porte-parole du « véritable Dieu Tout-Puissant. » Ce que l’État réprime c’est le « Dieu Tout-Puissant » en qui ZHAO Weishan croie, pas le « Tout-Puissant » en qui nous croyons. » « Je n’ai jamais eu de contact avec l’Église de Dieu Tout-Puissant. » Ils ont répété qu’ils n’étaient pas membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ce qui est bizarre, c’est que le juge communiste chinois n’a même pas tenu compte des déclarations des accusés et a statué ouvertement que tous ces accusés étaient membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Quel était le problème ? Le tribunal communiste chinois a déformé les faits, a accusé et sali l’Église, et a méprisé les faits et la loi en imputant ce meurtre à l’Église de Dieu Tout-Puissant. Le gouvernement communiste chinois a aussi utilisé les médias pour donner à l’affaire une grande notoriété. Les personnes dotées de sens critique voient bien qu’il s’agit encore de fausses accusations soigneusement élaborées par le PCC. Quel était l’objectif du PCC pour ces actions ? Les gens intelligents voient bien qu’il s’agissait d’une fabrication de l’opinion publique pour réprimer et persécuter l’Église de Dieu Tout-Puissant.
CHEN Jun (Capitaine adjoint de l’équipe de la sécurité nationale) : Même si l’affaire Shandong Zhaoyuan est fausse, qu’est-ce que ça change ? Pour réprimer l’Église de Dieu Tout-Puissant, le PCC a mis en place tous les mécanismes de propagande, a beaucoup travaillé au niveau de l’opinion publique et a obtenu des résultats. Le Parti communiste chinois possède un mégaphone. Tous les médias, les stations de radio et les journaux sont les outils du Parti communiste. Même si vous avez raison, vous n’avez aucun moyen de le communiquer. Le Parti communiste a la maxime suivante : « Un mensonge se transforme en vérité s’il est répété dix mille fois. » Tu veux me faire croire que tu ne le savais pas ? Ce que le Parti communiste utilise pour diriger les Chinois, c’est les mensonges et la violence révolutionnaire. C’est une nécessité politique. Comme l’a dit le président MAO, « Ce n’est pas une conspiration, c’est un complot ouvert. » Qu’est-ce que les mensonges et les tromperies ? « La fin justifie les moyens », c’est le principe du Parti communiste et c’est ainsi qu’il fonctionne ! Tu comprends ?
HAN Lu : Vous pensez que vous pouvez embrouiller et duper les Chinois et le monde par des mensonges ? Je ne crois pas. Les mensonges peuvent embrouiller et duper les gens un certain temps, mais jamais très longtemps. Tôt ou tard, la vérité surgit et tout devient clair ! Pour moi, l’adage « Un mensonge se transforme en vérité s’il est répété dix mille fois » n’est pas crédible. Je n’ai jamais constaté qu’un mensonge est devenu la vérité après avoir été répété dix mille fois. Les mensonges finissent par être révélés et écartés. Les mensonges n’ont jamais de solidité. Les actions du Parti communiste confirment entièrement les paroles de la Bible : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8:44). Le diable est le père des menteurs. Seul le diable veut mentir et duper impunément !
Extrait du scénario du film « Douceur dans l’adversité »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire